Espace pour la vie et l’Université de Montréal convient chaleureusement les citoyen·ne·s intéressé·e·s à contribuer aux Chemins de transition en s’exprimant quant aux futurs possibles et souhaitables pour le Québec. Essentielle au projet Chemins de transition, la participation citoyenne est sollicitée à différents moments de la démarche et tout particulièrement lors des Ateliers citoyens.

Ces derniers permettent aux intéressé·e·s de réfléchir, en compagnie d’autres citoyen·ne·s, sur chacun des défis abordés, afin de contribuer ainsi à la définition de chemins de transition vers un futur souhaitable pour le Québec en 2040.

Comment souhaitez-vous voir le Québec évoluer? Qu’est-ce qui pourrait faciliter la transition écologique pour vous? Jusqu’où devrions-nous aller en matière de production et de consommation de bien pour assurer que les limites biophysiques de la planète soient respectées? Que seriez-vous prêt·e à faire à votre échelle? Avons-nous un devoir moral face aux générations futures?

Voilà quelques-unes des questions qui seront soulevées lors des ateliers citoyens organisés sur les thèmes de chacun des grands défis abordés. En participant aux Ateliers citoyens, vous contribuez concrètement à l’identifications des meilleurs choix à faire pour l’ensemble de la société. 

Ateliers à venir…

Les prochains ateliers citoyens auront lieu ce printemps, et porteront sur le défi alimentaire.

Les dates seront annoncées sous peu!

Consultez le calendrier pour connaître tous les événements à venir!

Pas d'événement actuellement programmé.
Retour haut de page