Ateliers citoyens – Comment faire converger transition numérique et transition écologique?

Mardi 17 novembre, 18h30 à 21h30

Espace pour la vie et l’Université de Montréal invitent les citoyen·ne·s intéressé·e·s à prendre la parole quant aux futurs possibles et souhaitables en matière de transition numérique au Québec.

Quels outils numériques pourraient faciliter notre contribution quotidienne à la transition écologique? Que seriez-vous prêt·e à faire pour réduire la consommation d’outils numériques? Avons-nous un devoir moral de limiter notre consommation d’objets connectés? Voilà quelques-unes des questions qui pourraient être soulevées afin de susciter les débats et discussions qui permettront d’identifier les meilleurs choix à faire pour l’ensemble de notre société.

Quoi : Ateliers citoyens – Défi numérique
Quand : Mardi 17 novembre, 18h30 à 21h30
 : Planétarium Rio Tinto Alcan | Espace pour la vie
Inscription : Gratuite. Places limitées, réservez votre place.

Pour en savoir plus sur le défi numérique, consultez le diagnostic prospectif développé à l’étape 1 de la démarche.

La participation citoyenne étant essentielle à la démarche de Chemins de transition, le public est appelé à contribuer au projet à différents moments et tout particulièrement lors des Ateliers citoyens. Ces derniers permettront aux intéressé·e·s de réfléchir, en compagnie d’autres citoyen·ne·s, sur chacun des défis abordés, sur les enjeux de la transition, et de contribuer ainsi à la définition de chemins de transition vers un futur souhaitable pour le Québec en 2040.

Pour en savoir plus sur les Ateliers citoyens, consultez la section dédiée.


Retour haut de page