Choisir la transition

Première édition de notre école d’été: inscriptions ouvertes!

Chemins de transition lance la première édition de son école d’été sur la transition socio-écologique, en partenariat avec Academy for Sustainable Innovation et la Fondation McConnell, et avec la collaboration de l’Institut de l’Énergie Trottier et le CÉRIUM.

Première école de son genre au Québec, Choisir la transition s’adresse autant aux personnes actuellement aux études qu’à celles issues des secteurs privés, publics et de la société civile.

L’objectif pour les participantes et les participants: mieux comprendre la transition, pour choisir de s’y engager consciemment, et développer des leviers d’action collective adaptés à leur contexte.
 
Le programme se compose autant d’activités asynchrones que d’opportunités d’échange avec des porteurs et porteuses de projets de transition et d’activités collaboratives. Il couvrira les différents concepts de la transition et les différents rôles que les membres de la société peuvent y jouer, tout en abordant plusieurs thématiques spécifiques: énergie, numérique, territoire, et alimentaire.
 
Pour plus d’information, consultez la page dédiée sur notre site! Au plaisir de vous accueillir pour cette formation intensive sur la transition socio-écologique!
Retour haut de page